9 juil. 2012

Steam Torpedo


Dans ce duel épique sous la surface des océans, vous allez prendre le contrôle d’un sous-marin, vous savez, ces monstres de ferrailles capables de se déplacer en des profondeurs marines sans faire naufrage.
Ce jeu oppose deux joueurs qui auront un sous-marin unique en son genre et un équipage à leurs ordres. Chaque sous-marin aura ses particularités et les compartiments étant modulables, chaque partie sera fort différente d’une autre.

Pour cette partie, le Panzer La Rochelle m’est confié et je dois éliminer le Talion.


Durant le premier tour, nous nous mettons en place. Notez que l’on consomme un pion d’oxygène par tour et que j’en ai 13 à ma disposition alors que mon adversaire en à 18. Autrement dit, j’ai maximum 13 tours pour remporter la victoire.

 
Deuxième tour, j’active mon Moteur Auxiliaire pour me placer derrière mon adversaire, de manière à tirer avec ma Grosse Martha. Une attaque à 3 diminuée de 1. Mon adversaire subit deux points de dégâts dans son Conduit Télescopique. Je renvoie un homme sur la Grosse Martha et un autre au Moteur Auxiliaire.

Son capitaine va activer les Mines Marines, une attaque à 3 réduite de 1 aussi. Mon matériel de soudure subit 2 points de dégâts. Il renvoie un homme à la Salle de Contrôle pour pouvoir déplacer son sous-marin, vient se placer à ma droite et active sa Mitrailleuse Gatling. Son attaque de force 2 réduite de 1 inflige 1 dégât à Mon Missile Nitrosismic. Avec son Conduit Télescopique, il envoie son marin sur ma Grosse Martha pour la rendre inutile.

Troisième tour, je me place devant mon ennemi et mon capitaine va lui lancer une Mine à Ventouses. Attaque de 3 réduite de 1. Il subit deux points de dégât dans ses Mines Marines. J’active mon Monteur Auxiliaire pour m’éloigner.

A son tour, il ne sait pas me faire de dégât car j'ai deux membres aux Sacs de Sable, il décide donc de se placer au mieux et se rapproche de moi.
 
Quatrième tour, j’envoie mes hommes dans les salles motrices, je lui envoie une Mine à ventouses. Il subit 1 dégât dans ses Caisses d’Etoiles de Mer Corrosives. J’avance de deux cases et j’utilise mon Magnétotron pour détruire ses Caisses d’Etoiles de Mer Corrosives et mon Missile Poulpe 2000 avec son homme en prime.
 
Il avance de 2, tire à la Mitrailleuse Gatling et me fait 1 point de dégât au Missile Nitrosismic et  place ses membres d'équipage.

Je me place derrière lui, utilise mon capitaine pour tirer avec la Grosse Martha, sa salle de contrôle subit 1 point de dégât. J’utilise ma salle de contrôle pour lui faire subir un autre point de dégât qu’il subit sur son Conduit Télescopique. J’utilise mon Moteur Auxiliaire pour reculer.

Son capitaine tire au Canon Orwell 84 mm, mon Matériel de Soudure subit un point de dégât. Il s’éloigne et place ses marins.


Je place deux marins et le capitaine dans la salle du Missile Nitrosismic et un autre dans la salle du Matériel de soudure.

Il renforce son compartiment arrière et déplace un de mes marins et se rapproche un peu.

J’envoie deux Missiles Nitrosismics et entame deux compartiments arrière et reste à distance.

Il retire au Canon Orwell 84 mm et mon Matériel de soudure est de nouveau endommagé.

Je relance deux Missile Nitrosismic et détruit son Viseur Longue Portée.

Il retire au Canon, mon Matériel de soudure subit 1 point de dégât.

Je tire deux Missile Nitrosismic, le premier inflige 1 point de dégât à sa salle de contrôle, le deuxième détruit son Brouilleur de Fréquence et tue son capitaine.

Il tire au Canon, mon Matériel de Soudure subit un nouveau point de dégât.

Un dernier Missile suffit à détruire mon ennemi. Je remporte le duel.

Les deux points de dégâts sur mon Missile Nitrosismic ont étés décisif dans la victoire, sans eux, mes missiles n’auraient pas eu la puissance suffisante à remporter la bataille.

Acheter ce jeu chez Monsieur Pion
Découvrez ce jeu sur Chacun son Jeu

1 commentaire:

  1. Il n'a jamais placé un marin sur son viseur ? C'est mortel, constament activé il permet d'utiliser toutes ses armes à toutes distances dont ses mines dévastatrices.

    RépondreSupprimer