22 juil. 2012

Gears of War

 Gears of War est l'adaptation du jeu vidéo du même nom dans lequel vous prenez le contrôle d'un soldat du CGU qui fait face aux hordes Locustes. Vous savez, des vilaines bêtes qui veulent anéantir la race humaine.

Je me suis donc lancé seul à l'assaut du scénario Emergence. J'ai tiré mon personnage au hasard est me suis vu attribuer Dominic Santiago.

Voici la mise en place du jeu :

Pour mon premier tour, je décide de faire un Assaut.

Je vais me placer derrière le Locuste et tire avec mon Destructor. Le Locuste succombe.


Au tour des ennemis, ce sont les rebuts qui sont activés, ils se rapprochent de moi.


Je me met à couvert et pioche une nouvelle carte.

Les Locustes les plus éloignés se rapprochent puis les Drones attaquent.

Je réalise une attaque d'opportunité et tue le Drone.

Par contre, un deuxième Drone s'approche et me fait une touche.
A mon tour, je tire sur le Drone et le blesse.

Les rebuts sont activés. Je réalise une autre attaque d'opportunité, lance une grenade et en fini avec le rebut. Je blesse le Drone.

 A mon tour, je vais ramasser le Komax et en fini avec le Drone.


Aucun ennemi n'est activé. J'en profite pour faire un assaut, je vais lancer ma grenade, scelle le puits d'émergence et blesse le Boomer.


De nouveaux ennemis apparaissent. Et tous les Boomers sont activés.

Je réalise une attaque d'opportunité et fini le Boomer blessé.

Par contre, la chance est avec moi, je ne subit pas de touche.

J'effectue une attaque et un rechargement rapide, je blesse le Boomer.

Je tue le rebut et me met à couvert.

Pas d'événement néfaste pour moi car depuis que le puits est scellé, plus aucun ennemi ne doit être généré.

J'en fini donc facilement avec le dernier Boomer. Victoire des CGU !

Acheter ce jeu chez Monsieur Pion
Découvrir ce jeu sur Chacun son Jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire