10 juil. 2012

Ghost Stories


Les moines Shaolin sont de sortie pour botter les fesses des fantômes. Vous savez, ces êtres immatériels revenus de l’au-delà pour vous terroriser.
Le but du jeu est d’exorciser l’incarnation du méchant Wu-Feng avant l’invasion complète des fantômes.

Pour cette partie, je tenterai seul de battre Wu-Feng, la disposition aléatoire m’a donné le pouvoir de déplacement rapide.
Le premier fantôme à apparaître est une nymphe perfide qui bloque le pouvoir du plateau bleu et qui fait entrer automatiquement un autre fantôme, une chose fongique.


Je vais combattre la nymphe perfide et remporte le combat, je pourrais de nouveau utiliser le pouvoir de bleu.

Un buveur de sang entre en jeu. N'étant pas trop embêtant pour l'instant , je décide de laisser les fantômes de côté pour l'instant. Grâce au pouvoir de bleu, je vais directement déposer les deux bouddhas sur deux emplacements.
Un malfaiteur écarlate entre en jeu. Un fantôme hanteur, il ne faut pas tarder avant de s’en débarrasser mais je vais affaiblir les fantômes rouges avant tout.
Au tour d'un diable suintant d’entrer, un autre fantôme hanteur mais bleu cette fois. Je décide de combattre le rouge et réussi sans soucis.
Un deuxième diable suintant entre en jeu, je vais donc faire disparaître le premier en le déplaçant vers un bouddha.
  
Un moine déchu apparaît, faisant entrer un mangeur d’âme. Je décide de déplacer le deuxième diable suintant vers le deuxième bouddha.
Un casseur de cercueil entre en jeu et fait entrer un sous-fifre maudit. Je vais attaquer le sous-fifre maudit, j’ai toujours autant de chance.

Un mort sans repos entre en jeu. Je vais de nouveau placer deux bouddhas grâce au pouvoir de bleu. Un malfaisant se fait piéger sur un bouddha. Le mangeur d’âme hante la tuile devant lui.


Je décide donc de sacrifier deux Qi pour enlever le mangeur d’âme et le mort sans repos.
Un spectre sombre entre en jeu. Je décide de l’envoyer sur le dernier bouddha en jeu.
Un malfaiteur écarlate arrive, je vais placer deux bouddhas en prévision.
Une tête tranchée entre, faisant arriver un grand pourri sur le bouddha. Je déplace le malfaiteur écarlate sur le deuxième bouddha.
Un dévoreur de chair le remplace, je vais combattre la tête tranchée et doit utiliser mon jeton Noir. Je prends un rouge à la place.
Un corps marchant entre en jeu. J’en profite pour aller placer deux bouddhas.

Une fureur des profondeurs entre en jeu. Je la déplace vers un bouddha.

Un marcheur de tombe entre en jeu. Je me retrouve à 1 Qi. Il faut que je me soigne. J’utilise mon Yin Yang pour récupérer un Qi et un jeton Noir, une âme pourrie apparait.

Je vais exorciser le marcheur de tombe, je récupère mon Yin Yang mais vert perd un Qi.
Une beauté répulsive entre en jeu, je l’exorcise de suite avec mon jeton noir et prend un vert à la place. Le plateau vert perd son deuxième Qi.

Un deuxième buveur de sang entre en jeu, je vais exorciser le premier et la chose fongique. Grâce à la faiblesse des rouges toujours en cours, je n’utilise aucun jeton.

Un faucheur entre en jeu.
Je perds un Qi, j’utilise mon Yin Yang pour le récupérer ainsi qu’un jeton Rouge, un casseur de cercueil est évincé par le bouddha.

Je vais exorciser le dévoreur de chair mais doit utiliser mes deux jetons rouges, je prends en échange un rouge et un noir.

Une lèpre jaune entre en jeu. Je vais tuer le casseur de cercueil. Un Zombie entre en jeu. Je vais bouger la lèpre jaune pour éviter des pertes de Qi.
Un enragé entre en jeu, je vais chercher les deux bouddhas. Je perds un Qi mais déplace l'enragé sur le Bouddha. 

Un mal informe entre en jeu et hante la tuile centrale.
 
Je vais exorciser le faucheur avec mon jeton.

Un deuxième zombie entre en jeu, le plateau jaune est de nouveau plein.

Wu-Feng est proche, je vais tenter de me préparer. J’utilise le pouvoir de Bleu pour prendre 2 fois deux jetons. J’obtiens un bleu un vert un noir et un jaune.
Wu-Feng arrive sous la forme de l’armée de la mort. 5 noir à obtenir, pas facile. Je tente donc de reprendre des jetons, me voilà avec 4 jetons noirs, ça sera plus facile.

Une veuve noire arrive et tombe fort heureusement sur un Bouddha. Je tente donc d’avoir un petit résultat noir sur les trois dés. Loupé.

Un chien des profondeurs entre en jeu, rien de grave mais les pertes de Qi se font menaçantes.

Il me faut absolument renvoyer Wu-Feng maintenant. Je lance les dés... Pas de noir ni de blanc.
Pas de chance pour cette fois-ci, je suis submergé par les fantômes et ils remportent la victoire...

Acheter ce jeu chez Monsieur Pion
Découvrez ce jeu sur Chacun son Jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire