20 juil. 2012

Bonbons

Bonbons est une évolution du Memory. Vous savez, ce jeu dans lequel vous devez retrouver des paires parmi de nombreuses images retournées sur la table.

Mais comme dis plus haut, Bonbons est donc un Memory évolué. Dans ce jeu, chaque joueur dispose de 4 tuiles rondes dont il doit retrouver les paires parmi les tuiles carrées placées au milieu de la table. Seulement, parmi ces tuiles se cache un emballage vide qui vous oblige à reprendre une tuile ronde supplémentaire et un bonus. De plus, si vous avez été attentif aux tuiles des autres joueurs, vous pourrez leur voler.

Dans cette partie, j'ai affronté Madame Pion. Voici le placement initial :


Première tentative, ce n'est pas vraiment une paire mais il faut bien commencer par quelque part.

Une tentative de Madame Pion révèle de la monnaie. Voici le bonus dont je parlais plus haut. Si la première tuile retournée est une tuile monnaie, le joueur peut tenter d'en retourner une deuxième carrée. S'il s'agit de nouveau d'une tuile monnaie, le joueur peut en retourner une troisième et s'il s'agit de nouveau d'une tuile monnaie, le joueur prend les trois tuiles qu'il place sur une de ses tuiles rondes non découverte. Cette tuile est considérée comme trouvée et ne pourra plus être volée.

Enfin une paire...

Mais non, ça n'en n'est pas une autre.

Tiens, j'ai déjà vu ce bonbon quelque part.

Je prends le large, déjà 3 bonbons découverts.

Madame Pion trouve sa première paire.

Et une deuxième.

Mais, voilà que j'arrive à réunion les trois tuiles monnaie. Je remporte la partie.

Acheter ce jeu chez Monsieur Pion
Découvrir ce jeu sur Chacun son Jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire