16 févr. 2012

Des cerveaux ou rien !




Rien de tel qu’un petit jeu rapide avant de se mettre à table. Nous avons décidé de jouer une partie de Zombie Dice. Dans ce jeu, nous incarnons les zombies mangeurs de cerveaux. Vous savez ? Ces créatures mortes mais pas tout à fait qui déambulent sans autre but que de dévorer de la chair humaine.
Le but du jeu est d’arriver à attraper 13 humains pour croquer leur cerveau.
Mister X sort 2 dés jaunes et 1 dé vert, il obtient 1 cerveau et aucun tir, il pioche un dé et lance de nouveau les deux fuites. Il obtient de nouveau 1 cerveau et toujours aucun tir. Il reprend un autre dé, encore un vert mais obtient 2 tirs, il décide de s’arrêter là.




A mon tour, je prends 2 dés verts et 1 jaune, ça me paraît bien mais en les lançant, j’obtiens 2 tirs et 1 cerveau. Pour 1 cerveau, je préfère essayer de continuer même si le risque est grand. Je reprends 3 dés et obtient un nouveau tir, je ne peux donc pas valider mon cerveau.



Premier lancé pour MJ, il obtient 1 tir mais a deux dés verts à relancé. Il prend donc un nouveau dé, 3 cerveaux. Il retire 3 dés et prend 1 de chaque couleur. Heureusement, deux cerveaux sortent. Se sentant en veine, il reprend 2 dés et relance. 1 nouveau cerveau est obtenu. N’ayant toujours qu’un tir, il décide de continuer. Un nouveau cerveau sort mais là, il décide de ne pas prendre plus de risque et s’arrête.






 
A la fin de cette manche, les scores sont :
Mister X
Mr Pion
MJ
2
0
9

Je fais un peu mieux au deuxième tour mais l’avance de MJ est plus que menaçante.
Mister X
Mr Pion
MJ
2
0
9
6
5
12

Au troisième tour, MJ obtient le dernier cerveau qui lui manquait, à lui la victoire.
Mister X
Mr Pion
MJ
2
0
9
6
5
12
8
9
13

MJ aura mené la partie jusqu’au bout mais j’ai rattrapé mon premier tour et ai réussi à finir deuxième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire