Krosmaster est un monde riche avec des livres, des dessins animés, des jeux vidéos et depuis peu, des jeux de société.
Krosmaster Arena en est à sa troisième année d'existence et du coup, on va en parler un peu. Surtout que cette année, la sortie de Krosmaster Quest relance l'intérêt du jeu.
Dans Krosmaster Arena, 2 à 4 joueurs vont s'affronter dans une arène. Analysons le mode le plus étendu, le duel. Car depuis le début, des tournois sont organisés en utilisant ce format.
Chaque joueur doit d'abord composer son équipe. Il dispose de 12 points pour engager 2 à 8 personnages.
L'arène est placée au centre de la table et en commençant par le joueur qui dispose de la plus grande initiative, les joueurs vont placer leurs figurines sur l'aire de jeu.
Inutile de dire que les ventes de ces jeux sont grandement expliquées par la beauté des figurines. Mais ce n'est pas pour autant que le jeu est dénué d'intérêt. Au contraire, on sent bien qu'il y a une équipe de développeur derrière tout ça. Le jeu est fluide, tactique et il faudra bien vous préparer si vous voulez remporter la victoire.
Chaque personnage dispose de points de mouvement pour se déplacer et de points d'action afin de lancer des sorts, qui seront souvent utilisés contre les adversaires pour réduire leur santé à 0 afin de les mettre KO. Mettre KO un personnage adverse servira à prendre des Galons de la Gloire dans la réserve du joueur, le premier qui tombe à 0 galons perds la partie.
Certains de vos personnages vont pouvoir invoquer des 'mobs'. Ces invocations vont vous aider dans votre tâche.
D'autres savent lancer des pièges comme des bombes qui exploseront au début du tour suivant ou quand elle seront prises pour cible.
Vous l'aurez compris, la diversité des personnages et surtout des sorts qu'ils lancent fait la richesse du jeu. Quand certains feront de gros dégâts, d'autres pourront cibler plusieurs adversaire, et d'autres encore auront la capacité de soigner ses alliés.
Vous désirez vous procurer un jeu ou une figurine, visitez notre site de vente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire