9 mai 2012

Le Signe des Anciens



Le Signe des Anciens est un jeu basé sur le mythe de Lovecraft. Vous savez, cet auteur d'épouvante qui a tant écrit sur le mythe de Cthulhu et autres Grands Anciens.

Dans ce jeu, vous allez incarner un investigateur qui se retrouve au musée d'Arkham en plein chaos. En effet, des tas d'événements se produisent et vous devrez tout faire pour que le Grand Ancien tiré au hasard ne s'éveille pas ou dans le pire des cas, vous devrez l'affronter.


Je vais donc vous narrer une partie dans un style un peu différent de ce qui se fait habituellement. Prenez place et écouter cette histoire qui m'est arrivée au cours d'une partie :


Mon nom est Amanda Sharpe et je vais vous raconter ce qu’il m’est arrivé ce 4 avril 1912 alors que je me trouvais au musée d’histoires naturelles d’Arkham.
Le premier évènement étrange s’est produit cette nuit-là alors que je parcourrais comme à l’accoutumée des livres pour ma thèse.
Les étoiles s’alignent… Au-dessus d’une porte ouverte.
Tout d’un coup, vers minuit, l’eau qui se trouve dans mon verre se met à tourbillonner jusqu’à devenir une vrai tempête. Alors que je tente de la contenir grâce à une vielle lampe, en trébuchant, je tombe devant un livre intriguant nommé Necronomicon.
Bien que je sois habituée à travailler de nuit et malgré ce chahut qui vous glace le sang, je me sens atteinte d’une fatigue inhabituelle. J’arrive à lutter contre elle et à ne pas m’endormir mais des visions d’un signe rouge assez se font nombreuses et me marquent l’esprit.
Je décide de marcher quelque peu pour reprendre mes esprits au détour d’une salle, je surprends une réunion secrète. Les personnes semblent avoir créé un passage qui m’emporte vers une cité qui parait hors de notre monde. Serais-je en train de rêver ? J’entends des voix dans mon esprit, Yuggoth murmurent-elles. J’arrive à m’extirper de ce qui ressemble plus à un rêve mais avec une telle impression de réalité.
Minuit sonne et les étoiles s’alignent au dessus des nuages noirs.
En m’éveillant, je sens une odeur de soufre. Le vestibule est en flammes, je parviens à l’éteindre mais me retrouve fort affaiblie. J’y trouve une statuette et une flute qui sont toutes deux plus étranges l’une que l’autre.
Les visiteurs du jour sont fort dissipés et je ne parviens pas à les empêcher de toucher aux œuvres.
J’ai l’impression que leur visages sont dotés d’yeux démoniaques, effrayée, je cours vers l’extérieure et tente de récupérer mes esprits.
Minuit, d’horribles monstres révèlent un secret.
Je vais au bureau de l’administration, la statuette étrange tombe en poussière alors que je tombe sur une lettre indice indescriptibles. Ma tête me fait horriblement mal. Je reprends mon souffle et continue mes recherches dans ce bureau, cette lettre semble venue d’ailleurs, je pense qu’elle est liée à la réunion à laquelle j’ai participé malgré moi il y a peu de temps.
Je fais une terrible découverte en revenant vers la salle d’exposition principale. J’entends des voix crier : ‘Nous avons besoin d’aide’.
Je me dirige vers ces cris mais n’y trouve qu’un étui à cigarette et un parchemin.
De retour dans le hall, j’arrive enfin à empêcher les gens de toucher aux Å“uvres, ils semblent moins nerveux que tout à l’heure.
L’étui que j’ai trouvé tombe sous un bureau, en voulant le ramasser, je découvre un signe des plus étrange, il ressemble à un Å“il enflammé entouré d’une étoile.
Voilà que de nouvelles visions terrifiantes me perturbent, des monstres horribles viennent me hanter mais j’arrive à me dire que tout ceci ne peut être vrai.
Les étoiles s’alignent dans le calme. Tout semble alors rentrer dans l’ordre. Heureusement car je ne me sentais pas la force de continuer, que se soit physiquement ou mentalement.

Acheter ce jeu chez Monsieur Pion
Découvrir ce jeu sur Chacun son Jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire