22 mai 2012

Rumble In The House


Rumble In The House met en scène 12 locataires qui doivent faire tout leur possible pour rester en dernier dans le bâtiment du propriétaire. Vous savez, cette personne qui réclame de l’argent pour que vous puissiez bénéficier de leur bâtiment.

Au départ, tous les locataires se trouvent dans une pièce différente. A votre tour, vous pouvez soit déplacer un locataire qui est seul dans sa pièce, soit si au moins deux locataires sont présent dans une même pièce, en éliminer un arbitrairement.

Au fur et à mesure, la maison se libère et heureusement car, il ne peut en rester qu’un !
Quand tous les locataires sauf 1 ont été éliminés, l’heure est au décompte. Au plus tard votre protégé aura été éliminé, au plus vous aurez de points.
 


Nous sommes nombreux dans cette maison. De temps en temps, cela crée un peu de chahut, enfin, assez souvent en fait. Hier le propriétaire est venu nous rendre une visite de courtoisie, il nous a informé que trop de plaintes avaient été déposées et qu’il ne garderait qu’un seul d’entre nous, mais lequel… A nous de voir a-t-il dit. Que le choix commence,…
 


La tension monte dans plusieurs pièces de la maison, ça y est, le chat s’est fait sortir. Suivi rapidement par la chose et Super Poulet. Le Pingouin suit puis Ka’Tool. KPOW-1337 et Le Gorille. C’est alors au tour de l’alien, du Magicien, du Ninja Rose et des belettes de se faire mettre dehors. Le choix est fait, c’est le gamin qui restera. Mais qui souhaitiez-vous faire rester ?


Ça fera donc 10 points pour Blanc, 9 pour Mauve et 7 pour Orange. Prêt pour une nouvelle manche ?


Acheter ce jeu chez Monsieur Pion
Découvrez ce jeu sur Chacun son Jeu

Big Idea


Dans Big Idea, vous prenez le rôle d’un inventeur. Vous savez, ces personnes qui arrivent à créer de nouvelles choses tellement géniales qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant.

Alors pour vous, on s’est mis dans la peau d’inventeurs juste quelques minutes et on vous a concocté quelque chose qui va vous ravir : « Le Jeu Familial ».



Bon Ok, elle n’est pas de nous celle-là, et pas récente en plus. Même qu’on a un peu triché sur ce coup.
Pour se faire pardonner, on s’est fait un vrai tirage de carte à la loyale, voilà le résultat :
« Ne vous est-il jamais arrivé de vous poser une question alors que vous êtes en déplacement et que la réponse à cette question pourrait vous rapporter gros ou simplement soulager votre esprit ?
Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir une petite faim en étant loin de la maison, regardant tout autour de vous espérant trouver un quelconque vendeur mais ne trouvant rien ?
Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander ce qu’il pouvait bien être écrit sur ce foutu bout de papier trouvé sur le sol ou sur un panneau publicitaire ?
Eh bien NOUS vous offrons la possibilité de ne plus jamais vous retrouver dans pareille situation grâce à nos Lunettes Encyclopédie Comestibles. »


Acheter ce jeu chez Monsieur Pion
Découvrez ce jeu sur Chacun son Jeu

10 mai 2012

Journée Mondiale du Jeu de société, Je participe !

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Jeu, qui se déroulera le samedi 26 mai 2012, Monsieur Pion organise un week-end Jeux de société !
Au programme : découverte, initiation, mini-tournoi adultes et enfants...
L'occasion de venir découvrir ou redécouvrir des jeux pour toute la famille comme : Dobble, les aventuriers du rails, martian dice, pique plume, bazar bizarre, etc. Sans oublier le MOLKKY, le célèbre jeu de quilles finlandais !

Programme détaillé : http://www.monsieurpion.com/cms.php?id_cms=7


9 mai 2012

Le Signe des Anciens



Le Signe des Anciens est un jeu basé sur le mythe de Lovecraft. Vous savez, cet auteur d'épouvante qui a tant écrit sur le mythe de Cthulhu et autres Grands Anciens.

Dans ce jeu, vous allez incarner un investigateur qui se retrouve au musée d'Arkham en plein chaos. En effet, des tas d'événements se produisent et vous devrez tout faire pour que le Grand Ancien tiré au hasard ne s'éveille pas ou dans le pire des cas, vous devrez l'affronter.


Je vais donc vous narrer une partie dans un style un peu différent de ce qui se fait habituellement. Prenez place et écouter cette histoire qui m'est arrivée au cours d'une partie :


Mon nom est Amanda Sharpe et je vais vous raconter ce qu’il m’est arrivé ce 4 avril 1912 alors que je me trouvais au musée d’histoires naturelles d’Arkham.
Le premier évènement étrange s’est produit cette nuit-là alors que je parcourrais comme à l’accoutumée des livres pour ma thèse.
Les étoiles s’alignent… Au-dessus d’une porte ouverte.
Tout d’un coup, vers minuit, l’eau qui se trouve dans mon verre se met à tourbillonner jusqu’à devenir une vrai tempête. Alors que je tente de la contenir grâce à une vielle lampe, en trébuchant, je tombe devant un livre intriguant nommé Necronomicon.
Bien que je sois habituée à travailler de nuit et malgré ce chahut qui vous glace le sang, je me sens atteinte d’une fatigue inhabituelle. J’arrive à lutter contre elle et à ne pas m’endormir mais des visions d’un signe rouge assez se font nombreuses et me marquent l’esprit.
Je décide de marcher quelque peu pour reprendre mes esprits au détour d’une salle, je surprends une réunion secrète. Les personnes semblent avoir créé un passage qui m’emporte vers une cité qui parait hors de notre monde. Serais-je en train de rêver ? J’entends des voix dans mon esprit, Yuggoth murmurent-elles. J’arrive à m’extirper de ce qui ressemble plus à un rêve mais avec une telle impression de réalité.
Minuit sonne et les étoiles s’alignent au dessus des nuages noirs.
En m’éveillant, je sens une odeur de soufre. Le vestibule est en flammes, je parviens à l’éteindre mais me retrouve fort affaiblie. J’y trouve une statuette et une flute qui sont toutes deux plus étranges l’une que l’autre.
Les visiteurs du jour sont fort dissipés et je ne parviens pas à les empêcher de toucher aux œuvres.
J’ai l’impression que leur visages sont dotés d’yeux démoniaques, effrayée, je cours vers l’extérieure et tente de récupérer mes esprits.
Minuit, d’horribles monstres révèlent un secret.
Je vais au bureau de l’administration, la statuette étrange tombe en poussière alors que je tombe sur une lettre indice indescriptibles. Ma tête me fait horriblement mal. Je reprends mon souffle et continue mes recherches dans ce bureau, cette lettre semble venue d’ailleurs, je pense qu’elle est liée à la réunion à laquelle j’ai participé malgré moi il y a peu de temps.
Je fais une terrible découverte en revenant vers la salle d’exposition principale. J’entends des voix crier : ‘Nous avons besoin d’aide’.
Je me dirige vers ces cris mais n’y trouve qu’un étui à cigarette et un parchemin.
De retour dans le hall, j’arrive enfin à empêcher les gens de toucher aux œuvres, ils semblent moins nerveux que tout à l’heure.
L’étui que j’ai trouvé tombe sous un bureau, en voulant le ramasser, je découvre un signe des plus étrange, il ressemble à un œil enflammé entouré d’une étoile.
Voilà que de nouvelles visions terrifiantes me perturbent, des monstres horribles viennent me hanter mais j’arrive à me dire que tout ceci ne peut être vrai.
Les étoiles s’alignent dans le calme. Tout semble alors rentrer dans l’ordre. Heureusement car je ne me sentais pas la force de continuer, que se soit physiquement ou mentalement.

Acheter ce jeu chez Monsieur Pion
Découvrir ce jeu sur Chacun son Jeu